Comment apparaitre sur google map référencement ?

pexels pixabay 38568

Une page Google my business

Une fois que vous avez créé une page google my business pour votre entreprise, vous devez la compléter afin d’apparaître sur Google Maps. Les informations que vous fournissez aident les clients potentiels à trouver votre entreprise et à se renseigner sur les services que vous proposez. Vous ne pouvez pas modifier certains éléments de votre page Google+ une fois que vous l’avez publiée. Prenez donc le temps de revoir les informations et de les mettre au point avant de les publier.

agence referencement lyon cleatis.png

Une page Google+ complète comprend :

  • Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et la catégorie de votre entreprise dans la section “À propos”.
  • une photo de profil et une photo de couverture
  • les heures d’ouverture de l’entreprise
  • une description
  • un lien vers votre site web (le cas échéant)
  • Un bouton d’appel à l’action
  • Entreprise avec un emplacement physique

Votre entreprise doit avoir :

  1. Un emplacement physique que les clients peuvent visiter.
  2. Être ouvert au public pendant ses heures d’ouverture.
  3. Un emplacement permanent qui n’est pas une boîte postale ou un espace de bureau virtuel.
  4. Un emplacement physique unique, plutôt que plusieurs emplacements sous un même nom de marque.
  5. Entreprises qui ne peuvent pas être répertoriées sur Google Maps

Google ne répertorie pas les entreprises qui ne sont pas ouvertes au public, ni celles qui.. :

Toutefois, si vous possédez une chaîne de magasins ou de restaurants, mais que chacun d’entre eux a un nom ou un propriétaire différent, vous pouvez prétendre à une fiche dans les pages de résultats de Google Maps et de la recherche locale si vous êtes répertorié dans les pages jaunes ou dans d’autres annuaires professionnels de votre région.

Informations complètes sur votre page Google

Si votre entreprise dispose d’une page Google+, assurez-vous qu’elle est complète. Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone (NAP) doivent être les mêmes que ceux de votre site Web, et la catégorie de l’entreprise doit être exacte. Il existe de nombreux autres détails que vous pouvez ajouter à une page Google+, mais toutes les entreprises doivent inclure ces informations minimales, c’est pourquoi elles sont si cruciales.

Connecté à un site Web qui comprend le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise (NAP)

Google exige que les entreprises locales vérifiées disposent d’un site Web associé avec NAP. Cela permet à Google de trouver et de répertorier les entreprises locales dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Si quelqu’un d’autre possède ou gère cet emplacement, il doit donner son autorisation soit par le biais de son propre compte GMB s’il en a déjà créé un, soit en accordant l’autorisation par le biais d’un e-mail envoyé par quelqu’un qui a déjà revendiqué l’inscription, soit si personne ne revendique la propriété de cet emplacement dans les 30 jours suivant la publication de l’annonce, tout le monde peut aller de l’avant sans demander d’autorisation à quiconque – premier arrivé, premier servi !

Note : C’est important non seulement parce que cela permet de vérifier la propriété, mais aussi parce qu’une fois vérifié, tout changement effectué sera reflété.

Marco Campbell

Marco est un jeune homme passionné par l'actualité depuis son plus jeune âge. Il a grandi en lisant les journaux et en regardant les informations à la télévision, ce qui l'a amené à développer une curiosité insatiable pour tout ce qui se passe dans le monde
Après des études de journalisme, Marco a commencé sa carrière en tant que pigiste pour plusieurs médias locaux avant de décider de se lancer dans l'aventure du blogging. Avec Catchbreaker.fr, il voulait créer un blog d'actualité généraliste accessible à tous et surtout sympa.